Le projet...

 

L’enfant autiste développe au cas par cas de multiples symptômes du spectre autistique (trouble de la parole, troubles des interactions sociales, troubles alimentaires, trouble du comportement, difficultés sensitives, phobies…).

Un autiste n’est pas l’autre, c'est pourquoi il faut une prise charge personnalisée. Nous adaptons donc au cas par cas les interventions et le contenu de prise en charge correspondant (ABLLS ; VB MAP ; test et adaptation régulière des procédures…)

 

L’enfant est autiste 24h/24, il faut lui offrir une prise en charge globale et intensive.

Nous avons donc développé nos interventions sur tous ses lieux de vie :

- L’enfant est accompagné dans les diverses situations de la vie quotidienne, sur la base d’un projet pédagogique personnalisé dans lequel plusieurs éducateurs se relaient tout au long de son parcours et cela de manière intensive à hauteur de 35 heures par semaine.

- L’enfant est stimulé en permanence que ce soit à l’école, à domicile, au centre de loisirs ou lors des activités culturelles et/ou sportives.

De plus, les parents bénéficient de guidances parentales et de formations avec les psychologues pour apprendre à « gérer les comportements inadaptés et difficultés » de leur enfant .

 
 
 
 
 

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