La structure Sessad-SACS Uni-teds

(Service d’Accompagnement Comportemental Spécialisé)

 

Depuis 2010, la structure baptisée SESSAD SACS  (Service d’Accompagnement Comportemental Spécialisé) basée à Dammarie-les-Lys au sein d’une école élémentaire, prend en charge 8 enfants de 2 à 7 ans.

Projet pilote et innovant, cette structure est dans son concept unique en France. Elle est gérée par l’Association Uni-Teds,  elle-même composée uniquement de parents d’enfants atteints de TED, soucieux d’apporter la prise en charge la plus pertinente possible.

Nous avons importé, traduit et mis en place au sein de ce service les techniques comportementalistes les plus innovantes qu’on ne trouve qu’aux Etat Unis.

La prise en charge est de type ABA avec l’approche Verbal Behaviour qui part de la motivation de l’enfant pour faire émerger la communication et favorise ensuite l’apprentissage des compétences dans l’environnement naturel.

Une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels expérimentés et formés assure à chaque enfant une prise en charge adaptée et personnalisée, en fonction de son profil et de ses difficultés.

 
 
 
 
 

Joomla Templates by Joomla51.com